Les détaillants indépendants doivent faire partie de la communauté dans laquelle ils servent. La survie du détaillant dépend des clients de la ville ou de la ville qui achètent auprès d’eux. Ceci est une simple vérité. Mais saviez-vous que faire partie de la communauté peut être un plus gros moteur dans vos ventes qu’une annonce dans le journal ou un panneau d’affichage le long de l’autoroute? Les clients veulent soutenir l’entreprise qui soutient leur communauté. Ils veulent acheter auprès de détaillants qui redonnent à la communauté.
Souvent, nous lisons que la grande marque nationale arrive en ville et fait fermer le magasin local. Nous avons tendance à attribuer cela à un meilleur pouvoir d’achat. Mais la vérité est que si le magasin appartient à la communauté, ils le protégeront du magasin à grande surface. La meilleure façon d’y parvenir est de faire de votre magasin et de ses employés une partie de la «famille» de votre ville. Vous devez épater vos clients et dépasser leurs attentes, car lorsque vous le ferez, ils paieront plus et achèteront plus.
Voici 5 façons simples de redonner à votre communauté:
Offrez votre temps ou votre espace
Il ne faut pas beaucoup d’espace pour qu’un petit groupe se réunisse. Envisagez de proposer vos installations à des clubs locaux ou à des organisations connexes. Par exemple, si vous vendez des bandes dessinées ou d’autres objets de collection, prêtez votre espace au club de collectionneurs local pour leurs réunions mensuelles. Si vous n’avez pas l’espace, donnez de votre temps. Si vous vendez des livres, proposez de lire aux enfants d’âge préscolaire à l’heure du conte de la bibliothèque. En plus d’obtenir la satisfaction personnelle d’aider les autres, vous interagirez avec des clients potentiels.
Un de mes amis est le PDG de Rockler Woodworking . Leurs magasins permettent aux guildes locales du travail du bois de se rencontrer gratuitement dans le magasin et cela crée un excellent lien avec la communauté.
Mais si vous faites celui-ci, assurez-vous que ce n’est pas un chèque que vous avez écrit, mais un engagement réel que vous faites à l’organisation. Votre logo sur un t-shirt en tant que sponsor se perd. Raconter à vos clients la cause et pourquoi vous êtes impliqué et leur rendre visite pour vous rejoindre est une expérience client totalement différente. Et cela montre que vous vous souciez plus que de vos ventes.
Faites participer tous vos employés. Et mieux encore, impliquez vos clients.
Rejoignez une association ou un club
S’impliquer peut aider à créer un lien entre votre entreprise et la communauté. Il vous permet également de rencontrer d’autres personnes qui peuvent partager des intérêts et des besoins communs. Devenez membre de la Chambre de commerce, du Better Business Bureau ou d’un autre club pour nouer des relations d’affaires, ainsi que des amis.
Mais comme les autres idées ci-dessus, n’écrivez pas simplement un chèque. Être impliqué. C’est la seule façon d’obtenir un véritable retour sur investissement.